Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

Partenaire Sweetly Cakes

Publié par oum dna

Mes cupcake vanille ou chocolat moelleux
Mes cupcake vanille ou chocolat moelleux

Salamou alaykoum et bonjour à tous. Apres avoir essayé des dizaines de recette de cup cake j'ai enfin trouvé la recette simple, parfaite et INRATABLE !!!! Le gâteau est à la fois moelleux, aérées, pas du tout sec, il ne s'effrite pas bref une merveille. Vous pouvez les faire à la vanille comme moi et pour les plus gourmands au chocolat. Il suffit simplement d'incorporer du cacao en poudre ( je vous poste les deux recettes en une ) Je suis heureuse de partager cette recette avec vous. Testez la et donnez moi vite vos impressions. Je les ai nappé avec une crème au beurre facile à réaliser et décoré avec des boules de chocolat que l'on trouve dans les supermarchés.

voici la recette; suivre bien toutes les étapes

Ingrédients

Pour 12 cupcakes à la vanille et choco

2 cuillères à soupe de cacao en poudre (si vous voulez les faire au chocolat )

1 cuillère à soupe d'eau

150 g de sucre en poudre

110 g de beurre à température ambiante

2 œufs

2 cuillères à café d'extrait de vanille

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

12,5 cl de lait

Préparation:

1.Préchauffer le four à 180°C

Chemiser un moule à muffins avec du beurre et de la farine ou avec des caissettes en papier.

2.Mélanger le chocolat en poudre et l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver.

3.Dans une jatte, travailler le sucre et le beurre en crème a l'aide d'un batteur . Incorporer les oeufs, un à la fois, puis l'arôme de vanille.

4.Mélanger dans un saladier la farine et la levure chimique et incorporer au mélange de beurre en deux fois. Ajouter graduellement le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

5.( pour des cup cake au choco ) Verser la moitié de l'appareil dans un autre saladier et ajouter le mélange de chocolat jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Verser l'appareil dans le moule préparé, en le remplissant aux 3/4. Sinon verser directement votre préparation dans les moule

6.Enfourner pendant 20 à 25 minutes. Vérifier que les cupcakes sont cuits en les touchant : ils doivent être moelleux et rebondis. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de les recouvrir de votre nappage préféré.

Bonne dégustation ;)































































Commenter cet article

nanouss 06/03/2016 16:33

La suite de mon mess..c effacé fause manip....je te disais que je compté doubler les dose mais j'aimerais en faire un peu plus environ une trentaine en doublant tout...! Du coup comment ajuster les ingrédient au départ pour etre a 15 cup cake? Merci d'avance et bravo pour tes réalisations!

nanouss 06/03/2016 16:28

Salem a3likoum! Je vais tenter de réaliser cette recette je suis convaincu!

kenza 12/01/2014 23:55

salam alaykoum wa ramatullah wa barakatuh oukhty,
comment tu fais le nappage ?

kenza 15/01/2014 22:31

Merci ma belle je vais essayer

13/01/2014 23:12

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh ma belle alors pour le nappage c'etais une crème au beurre simple composé de beurre monté en pommade et de sucre glace. Mais je te conseil de faire un nappage , au chocolat blanc, ou au chocolat noir c'est beaucoup moin équeurant que la crème au beurre. Si tu préfère la crème au beurre je te conseil la recette de la crème au beurre a la meringue suisse elle est plus légère et très bonne , tu trouve la recette sur le net.