Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

Partenaire Sweetly Cakes

Publié par oum dna

Muffins ultra moelleux: THE RECETTE
Muffins ultra moelleux: THE RECETTE
Muffins ultra moelleux: THE RECETTE
Muffins ultra moelleux: THE RECETTE
Muffins ultra moelleux: THE RECETTE

Et oui !!!! Encore une recette de muffin. Faut dire que j'adore ces petites gourmandises et étant toujours à la recherche de LA recette de muffins identiques à ceux de factory and co et de Starbucks, j'ai testé celle-ci ( prise du blog de "la cuisine de Bernard) en la modifiant légèrement, jai obtenu un résultat bluffant!!! Ils sont terriblement moelleux. Je leur trouve même un petit goût de "churros" avec l'ajout de Nutella fondu. La recette est à base de lait fermenté ou lait caillé...donc on oublie les questions du type: "peut on remplacer le lait caillé par du lait demi écrémé ?!!" Je vous répond à l'avance NON catégorique ;-) 😉

Jai justement fais des petites recherches sur le net a propos de l'utilisation de ce lait et il s'est avéré que cela donne un moelleux incomparable.

Cette recette de base peut se déguster donc avec du Nutella, ajouté après cuisson à l'aide d'un extracteur de pâte, mais aussi nature, ou encore en ajoutant des fruits ou des pépites de chocolat (200 g )

Vous aurez donc besoin pour 10 muffins moyens:

-20g de sucre de canne

-170g de sucre

-180g de lait fermenté (lait ribot)

-100g d'huile

-1 oeuf

-280g de farine

-1 et demi c a c de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-2 cac de vanille liquide

Préparations:

Préchauffez le four à 200 degrés

Dans un bol mettre les ingrédients secs,( farine, sucre, levure) et mélangez

Dans un autre bol mettre les ingrédients liquides ( œuf, huile, vanille, lait fermenté ) mélanger brièvement

Mettre en 1 seul fois les liquides sur les ingrédient secs et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pour incorporer la farine. On ne s'attarde pas, on melange très peu, il reste des gros grumeaux c'est normal. On obtient une pâte bien épaisse et pas lisse du tout.

Verser la pâte dans les moules en silicones (jusqu'à 2 Millimètre du bord) ou à défauts des moules beurrés et farinés ou munis d'une caissette en papier

Enfournez au milieux du four durant 25 min ( vérifiez la cuisson car tout dépend du four) les muffins sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés

Laissez refroidir avant de retirer le cœur du muffin et de les fourrer de Nutella fondu yummiiiiiii

A déguster sans modération ;)

Enjoy ;)

Muffins ultra moelleux: THE RECETTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah 09/12/2015 21:42

Selem je me lance à peine dans la cuisine et j'aimerais savoir pour l'huile 100g d'huile sa équivo à combien en cl ou ml pareil pour le lait 180g de lait ces combien jai pas l'habitude en gramme dsl !!!!

fadoudoudou 04/03/2015 15:00

Petite question si j'insère une cuillère de nutella pendant la cuisson cela va t-il changer quelque chose? merci beaucoup j vais tester cela bientôt inchaAllah!

oum dna 04/03/2015 16:02

Je ne pense pas non essai et tu me dira si c'est bon

Charlotte 13/02/2015 06:11

Pour les muffins au pépites de chocolat tu les dans ta pate avant de la mettre dans les moules?

oum dna 13/02/2015 09:21

Yes

Oumassyia 03/02/2015 22:29

Salam aleyki rolala laisse tomber tes muffins une tuerie mashaAllah ils sont trop trop trop bon je me fais violence pour me calmer et arrêter d'en manger... J'ai fais un petit insert avec de la confiture de myrtille pour certains. Continue avec tes recettes elles sont au top barak'Allahu fiki. ;))

oum dna 03/02/2015 22:30

coralie 31/01/2015 10:40

J'ai testee la recette et franchement le resultat est genial avc un moelleux incomparable a une recette classique merci pour tes recette

oum dna 31/01/2015 11:11

Merci je suis contente que la recette t'ai plu