Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

Partenaire Sweetly Cakes

Publié par oum dna

Tartine perdue revisité pomme, framboise
Tartine perdue revisité pomme, framboise

Pour cette recette, je me suis inspirée de l'émission "le meilleure pâtissier". J'adore réaliser et déguster le pain perdu alors le revisité c'est un vrai bonheur. J'ai décidé d'associer ces différents goût qui s'équilibrent parfaitement en bouche: la pomme, la framboise, le citron vert, la chantilly et le pain perdu star de ce dessert bien entendu. Avec un bon dosage en sucre vous obtiendrez un dessert léger et délicieux... Aprouvé par zawji ;) Voici donc la recette très facile à réaliser.

Ingrédient pour une grande tartine (2 a 3 personnes)

Du pain rassi

2 pommes

2 œufs

2 verres de lait

Sucre 2 cas + 4 cas + 5 cas

10 cl la crème liquide fleurette

Un citron vert

De la canelle en poudre

Quelques framboises

Du sucre glace

Un peu de beurre

Préparation:

Commencez par monter votre crème en chantilly bien ferme avec les 2cas de sucre réservez la au frais

Épluchez vos pommes et les faire revenir dans une casserole avec 1 verre d'eau et 4 cas de sucre ( rajouter l'eau si besoin) , ajoutez un peu de canelle. Des que les pommes sont bien cuites et ramollies mixez les afin de réaliser une compote mettre au frais

Coupez votre tartine , dans un grand plat ( afin que la tartine puisse rentrer entière) versez le lait, 5 cas de sucre et 2 œufs. Mélangez bien et trempez votre tartine. Trempez la jusqu'à quelle devienne molle il faut quelle s'imbibe bien du liquide.

Dans une poêle faites fondre le beurre (ne soyez pas timide en beurre) et faites revenir votre tartine 1 mn de chaque côtés jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, rajoutez une pincée de sucre afin qu'elle caramélise un shouya.

Mettre la tartine dans une assiette. Étalez la compote de pomme sur la tartine puis avec une poche à douille étalez la chantilly ( faites de jolie décors) rajoutez quelques framboises, sopoudrer de sucre glace et râpez un citron vert

Et voilà à consommer sans modérations !!!

Bonne dégustation les gourmands ;)!!!!

Commenter cet article