Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

Partenaire Sweetly Cakes

Publié par oum dna

Trompe l'œil œuf à la coque ou œuf dure
Trompe l'œil œuf à la coque ou œuf dure
Trompe l'œil œuf à la coque ou œuf dure

Voici mes trompes l' œil, œuf a la coque ou œuf dure. J'ai vu ça dans le blog de "amour de recette"et j'ai adoré l'idée. Apres l'avoir posté sur mon Instagram " lesdelicesdeoumi" on m'a demandé le tuto, alors le voici. C'est très simple mais il faut y aller très très délicatement car vous savez que la coquille de l' œuf est hyper fragile. Bon je vais essayer d'être la plus précise possible faute d'avoir pris des photos :( j'ai pas pensé cette fois-ci

Pour les quantités c'est a vous de voir en fonction du nombre d'oeufs souhaités

Alors Il vous faut:

Des œufs

Du chocolat blanc

Des choco bon pour l'intérieur

De la crème liquide entière

1/ Donc prenez votre œuf, et positionner le au dessus d'un Tupperware ( afin de conserver par la suite l'intérieur des œufs, en faire une omelette par exemple ou autres)

Prenez un couteau bien pointu, et tapez sur l'œuf, au niveau du chapeau , afin de le fissurer légèrement. Une fois fissuré , prenez la pointe du couteau et commencer a découper le chapeau de l'œuf très très très délicatement ( on ne demande pas la perfection non plus, les fissures donneront tout son charme a l'oeuf )

Vider l'intérieur de l'œuf dans le Tupperware , rincez a l'eau clair la coquille et le chapeau et les laisser sécher

2/ Faites fondre au micro onde ou au bain mari le chocolat blanc, avec un pinceau bien fin, badigeonnez l'intérieur des coquilles de chocolat généreusement puis mettre au congélateur 5 min. Répéter l' opération une seconde fois, soyez toujours généreux, afin que votre œuf soit bien solide. Garder un peu de chocolat blanc pour la suite

3/ Préparer le cœur fondant au choco bon:

Faites fondre dans une casserole les chocobon avec 1/2 barquette de crème liquide. ( une dizaines de choco bon pour 10cl de crème environ )

Mélanger puis laisser refroidir



Il vous suffit maintenant de sortir vos coquilles du congélateur, vérifier que le chocolat blanc est bien dure puis fourrer les coquilles de la crème au choco bon jusqu'à ra bord remettre au congélateur 15 min.

Des que la crème a un peu durcie, badigeonner une couche généreuse de chocolat blanc qui vous reste sur le dessus de l' œuf afin de cacher le chocolat, ( c'est la ou on va croire a un œuf a la coque ;)

Remettre au frigo cette fois ci jusqu'à dégustation.

Sortez les 10 min avant de les manger ;)

Pour les manger il vous suffit , d'enlever la coquille de la même façon que pour manger un œuf dur, la surprise est assuré vous aurez vraiment l'impression que vous allez manger un œuf dur ;) surprenez votre entourage et partager moi vos impressions et réactions en commentaire ;)

Commenter cet article